Expéditions et retours

Selon le type et le poids des produits commandés sur le site SOLOOP, vous pourrez choisir différentes options pour la livraison de votre commande.

Informations générales:

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et le mode de livraison choisi.

Le tarif de chaque expédition varie en fonction du poids et du volume de vos achats. Ils seront calculés directement après validation du panier. Vous pourrez alors choisir le mode de livraison de votre choix en fonction du délai et des tarifs indiqués.

Délais :

Les délais indiqués lors du choix de la livraison ne comprennent pas le temps de préparation.

A titre indicatif, le temps de préparation pour un patin complet est de 48h + délai de livraison, comptez donc entre 7 à 10 jours pour le réceptionner.

Pour des articles qui n’ont pas besoin de manutention, le délai est de 24h + délai de livraison, comptez donc entre 2 à 3 jours pour le réceptionner. 

Livraison à domicile

Via Laposte/Colissimo

Une fois la commande préparée vous recevrez un numéro de suivi par mail. Le colis vous sera livré dans un délai indicatif de 48h à 72h.

Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Veillez donc à suivre l’acheminement de votre commande dès réception du lien et numéro de suivi.

La Poste - Lettre Suivie

Ce mode d'expédition est réservé uniquement pour certains articles de faible valeur et ne dépassant pas les 3cm d'épaisseur. SOLOOP se réserve le droit de choisir les articles éligibles ou non à ce type d'envoi. 

Livraison en point Relais

Via Mondial Relay

Dès validation et paiement de votre commande, vous recevrez sous peu une demande par mail pour choisir votre point relais de préférence.

Une fois la commande préparée et déposée dans un point Mondial Relay vous recevrez un numéro de suivi par mail. Le colis vous sera livré dans un délai indicatif de 3 à 5 jours.

Une fois votre colis arrivé au point relais de votre choix, vous serez averti par mail et SMS.

Le colis reste 14 jours à disposition en Point Relais, si il n'est pas retiré pendant le délai, il est retourné à l'expéditeur.

Retour / Echange

Pour rappel des Conditions Générales de Ventes :

Le Client a la possibilité en vertu de l'article L 121-16 du Code de la consommation de retourner à ses frais le produit auprès du Marchand dans un délai de 14 jours francs à compter de sa livraison pour échange ou bon d'achat d'une validité d'un an à compter du retour de marchandise.

Cependant, si vous vous trompez ou si le produit ne vous convient finalement pas, SOLOOP se réserve le droit de valider votre échange dans le cas suivant : article non porté, conservant son étiquette et emballage d’origine.

Cet échange ne peut être valable sur les produits déjà portés ou sur des bottines percées.

Chaque échange devra faire l’objet d’une consultation et d’un échange par mail ou téléphone. Une photo du produit et de son emballage est demandée afin de vérifier le bon état de l'un et de l'autre.

Les produits ou services exclus par la loi de ce droit ne peuvent pas faire l'objet de cette demande de rétractation (produits personnalisés, biens périssables, service, frais de port, sous-vêtements...).

Par ailleurs, la clause de rétractation ne s'appliquera pas dans le cas ou le produit ne pourrait pas être recommercialisé :

- Produit marqué ou usé (notamment roues des rollers) ;

- Emballage détérioré ou manquant ;

- Produit d'entretien ou consommable ouvert ;

- Produit à usage unique utilisé.

Les produits suivants n'ouvrent pas le droit à rétractation :

- frais de port une fois que ceux-ci ont été rétractés ;

- services une fois qu'ils ont été réalisés ;

- pièces détachées utilisées et facturées lors de la réalisation d'un service après vente.

Les frais de retour que l'acheteur peut avoir dans le cadre d'une rétractation ou d'un échange ne seront pas pris en charge par Soloop.

Adresse de renvoi : 

SOLOOP EI

12 rue de la poste

35500 SAINT AUBIN DES LANDES

mail de contact : solooproller@gmail.com

tel : 0780490634